LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Anny Cazenave

Du bleu du firmament au bleu des océans : la vie d’Anny Cazenave

55 min
À retrouver dans l'émission

Simplicité et humanité, ce sont ces mots qu’évoquent spontanément les proches de notre invitée, une femme scientifique de renommée internationale, mais qui a toujours préféré la discrétion à la "peopolisation"…

Anny Cazenave
Anny Cazenave Crédits : D.R.

Rediffusion du 26 novembre 2015

Spécialisée en géodésie et océanographie spatiale, *Anny Cazenave * est chercheur au Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales, le LEGOS à Toulouse, membre de l’Académie des sciences et membre du GIEC, elle est aussi ingénieur émérite au CNES (Centre national d’études spatiales) et a reçu tout récemment le Grand prix de l’Académie d’Occitanie qui vient s’ajouter à une longue de distinctions.

Malgré sa discrétion naturelle, elle compte parmi les acteurs internationaux de la réflexion sur le changement climatique et l’évolution de notre environnement, et c’est pourquoi nous sommes ravie de la recevoir, aujourd’hui. Elle est l' auteur notamment du livre La terre vue de l’espace , édité chez Belin.

Intervenants
  • chercheure émérite au Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales à Toulouse, experte auprès du CNES, membre de l’Académie des sciences.
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......