LE DIRECT

La Matinale du samedi

Par Caroline Broué
le samedi de 7h à 9h

Information, culture et idées pour commencer le week-end en direct.

C’est une première ! Les week-ends de France Culture s’ouvrent désormais en direct avec une émission produite par Caroline Broué avec la rédaction. La Matinale du samedi proposera une version spécifique des Matins, avec ses rubriques et son rythme propre, composée d’informations (7h, 7h30, 8h et 9h), de culture (entre 7h10 et 8h) et d’idées (entre 8h15 et 9h).

Deux grands entretiens (un invité à chaque heure, artiste pour commencer, chercheur pour continuer) et des reportages culturels structureront ces deux heures d’antenne, durant lesquelles Caroline Broué proposera plusieurs rendez-vous inédits : « Les Idées ont de la culture », prescription culturelle du week-end par un intellectuel, « Initiatives citoyennes », une rubrique consacrée au lien social, « La Fabrique médiatique », séquence d’analyse critique de l’actualité. Et chaque mois, une séquence gastronomique, « Le Cru et le cuit », histoire de bouche à oreilles.

Caroline Broué est entrée à France Culture en 1998. Productrice adjointe des « Matins de France Culture » de 2002 à 2007, productrice en 2007 de « Place de la Toile », en 2009 des « Retours du dimanche », en 2010 de « La Grande Table ». Auteure notamment de L’Identique et le Différent (L’Aube/Radio France, 2008), entretiens avec Françoise Héritier, et d’un roman, De ce pas (Sabine Wespieser éditeur, 2016).

TOUTES LES DIFFUSIONS

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close