LE DIRECT
Jair Bolsonaro

Investiture de Bolsonaro : comment va-t-il gouverner ?

10 min
À retrouver dans l'émission

Elu le 28 octobre à la tête du Brésil, Jair Bolsonaro a reçu ce 1er janvier l’écharpe présidentielle, qui signe son entrée officielle en fonctions pour un mandat de quatre ans.

Jair Bolsonaro
Jair Bolsonaro Crédits : Mauro PIMENTEL - AFP

Elu le 28 octobre à la tête du Brésil, Jair Bolsonaro a reçu ce 1er janvier l’écharpe présidentielle, qui signe son entrée officielle en fonctions pour un mandat de quatre ans. Choisi par 55,13% des votants, cet ancien parachutiste de l’armée est le premier président d'extrême droite depuis la fin du régime militaire en 1985. Anti-système, il promet un changement radical : renforcement sécuritaire, orientation économique ultralibérale ou encore retour à l’ordre moral dans l’éducation. Face à un parlement fragmenté à l’extrême, comment va-t-il gouverner ? 

Pour nous en parler Armelle Enders, historienne du Brésil contemporain, professeure à l’université Paris-VIII-Vincennes-Saint-Denis et chercheuse à l’Institut d’histoire du temps présent.

Intervenants
  • historienne du Brésil contemporain, professeure à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et chercheuse à l'Institut d'histoire du Temps Présent
L'équipe
Production
Réalisation
Production déléguée
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......