LE DIRECT
Logo Netflix pris en photo à Paris le 15/09/2014.

Le cinéma peut-il se passer de Netflix ?

7 min
À retrouver dans l'émission

L’année passée, le festival de Cannes avait fait entrer dans la compétition deux films produits et diffusés sur Netflix, le géant mondial de la VOD, la vidéo à la demande. Un choix qui avait suscité la polémique.

Logo Netflix pris en photo à Paris le 15/09/2014.
Logo Netflix pris en photo à Paris le 15/09/2014. Crédits : STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Cette année, pour sa 71ème édition, le festival a changé le règlement : tout film en compétition doit sortir en salles. Netflix a donc refusé de venir fouler le tapis rouge.

Chroniques

7H24
5 min

Revue de presse internationale

La grammaire qui se cache derrière les mots
Intervenants
  • président de Federation Entertainment, producteur et distributeur de séries.
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......