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Logo Nutri-Score

L’étiquetage Nutri-Score a-t-il changé nos habitudes alimentaires ?

6 min
À retrouver dans l'émission

Deux ans après la mise en place du fameux logo à cinq couleurs Nutri-Score, quel bilan dresser ? La habitudes alimentaires des consommateurs français ont-elles changé ?

Logo Nutri-Score
Logo Nutri-Score Crédits : alliance photo / contributeur - Getty

En ce mercredi 16 octobre 2019, journée mondiale de l’alimentation, penchons-nous sur une obsession grandissante : le contenu de nos assiettes. En novembre 2017, la France lançait l’étiquetage Nutri-Score, ce logo à cinq couleurs, qui se déclinent du vert au rouge et de A à E sur l’emballage des produits alimentaires. Objectif : éclairer le consommateur sur la qualité nutritive des différents produits. Deux ans après, quel bilan faire de cet étiquetage ? A-t-il modifié nos comportements alimentaires ?

Guillaume Erner reçoit Chantal Julia, médecin nutritionniste, enseignante-chercheuse à l’Université Paris 13, a collaboré au développement du Nutri-Score.

Intervenants
  • épidémiologiste, médecin nutritionniste, enseignante-chercheuse à l’Université Paris 13, a collaboré au développement du Nutri-Score.
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