LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une personne passe devant un magasin affichant un rabais allant jusqu'à 60 %, le 08 janvier 2003 à Paris, au premier jour des soldes d'hiver.

Limiter les promotions, réduire les soldes : quel impact sur la consommation ?

7 min
À retrouver dans l'émission

Encadrer les promotions sur les produits alimentaires dans les grandes surfaces.Tel est l’objectif d’un projet de loi qui devrait être présenté aujourd’hui,dans la lignée des Etats Généraux de l’Alimentation.Parallèlement, le gouvernement a déjà annoncé vouloir réduire les soldes de 6 à 4 semaines.

Une personne passe devant un magasin affichant un rabais allant jusqu'à 60 %, le 08 janvier 2003 à Paris, au premier jour des soldes d'hiver.
Une personne passe devant un magasin affichant un rabais allant jusqu'à 60 %, le 08 janvier 2003 à Paris, au premier jour des soldes d'hiver. Crédits : JEAN AYISSI - AFP

Est-ce la fin des aubaines pour les consommateurs ?

Chroniques
7H24
6 min
La Revue de presse internationale
Du danger de réécrire l'histoire
Intervenants
  • professeure émérite de marketing à l’ESCP Europe, co-auteure avec Benoît Heilbrunn du livre « Le comportement du consommateur », ed. Pearson Education.
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......