LE DIRECT
Marzena Diakun, chef assistant de l'Orchestre philharmonique de Radio France.Photos en couleur.
Épisode 1 :

Douce France

59 min
À retrouver dans l'émission

Avec la chef d'orchestre Marzena Diakun, le sociologue Jean-Pierre Le Goff, lauréat du prix Pétrarque de l'Essai 2018, et un live de Vox Bigerri & Jim Black.

Marzena Diakun, chef assistant de l'Orchestre philharmonique de Radio France.Photos en couleur.
Marzena Diakun, chef assistant de l'Orchestre philharmonique de Radio France.Photos en couleur. Crédits : Christophe Abramowitz - Radio France

Cette semaine nous sommes ensemble en direct depuis Montpellier pour le festival de Radio France Occitanie Montpellier et avec nous la chef d’orchestre Marzena Diakun. Elle dirigera vendredi  l'Orchestre National de Montpellier pour un concert "Made in France" avec les pianistes David Kaddouch et Guillaume Bellom. Au programme : Debussy, Saint-Saëns, Chabrier, Ravel, dans le droit fil de cette édition de 2018 "Douce France".

En amorce du premier temps des Rencontres de Pétrarque, je reçois également Jean-Pierre Le Goff, lauréat du prix Pétrarque de l'Essai 2018 pour parler avec lui de musique et d’une révolution du corps et des esprits dont il est question dans son livre La France d’Hier, récit d’un monde adolescent des années 50 à mai 1968 (Stock).

Enfin, l'ensemble vocal Vox Bigerri, quartet vocal occitan qui pour son prochain disque rencontre le batteur de rock Jim Black, est avec nous et fera résonner plusieurs chants ici, sous les arcades de la cour du Rectorat.

Vox Bigerri en live
Vox Bigerri en live Crédits : M. Conquet
Intervenants
L'équipe
Réalisation
Production
À venir dans ... secondes ...par......