LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Qu'est-ce que publier à l'heure du numérique ?

29 min
À retrouver dans l'émission

Olivier Bomsel est économiste, professeur d'économie industrielle à l'Ecole MINES Paris-Tech et Directeur de la Chaire Paris-Tech d'économie des medias et des marques.

Ses recherches actuelles concernent l'économie des réseaux, de la propriété intellectuelle et des médias.

Il vient de publier un essai "Protocoles éditoriaux : qu'est-ce que publier ? aux Editions Armand-Colin.

L'ouvrage démontre que l'émission d'un contenu, la sélection, la présentation et la valeur ajoutée d'une oeuvre sont devenues un défi à l'heure d'Internet, permet de se passer de supports matériels.

Il propose ici une réflexion autour des métiers d'éditeur, de producteur, de dramaturge, de plasticien etc..et de leurs relations avec le numérique. Que sont ces "protocoles éditoriaux" à l'heure du numérique ?

Olivier Bomsel répond à cette question.

Olivier Bomsel
Olivier Bomsel Crédits : C. Hélie Gallimard
Intervenants
  • économiste, professeur à Mines Paris-Tech, directeur de la chaire sur l’économie des Médias et des Marques, auteur notamment de « La nouvelle économie politique », ed. Folio/Gallimard.
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......