LE DIRECT

LA VIGNETTE : Didier Ruiz

5 min
À retrouver dans l'émission

Le Grand Bazar des Savoirs
Le Grand Bazar des Savoirs Crédits : Radio France

**Du 2 au 6 juillet, semaine spéciale : Vignettes "Grand Bazar des Savoirs" à Nantes
Aujourd'hui 5 minutes avec
Didier Ruiz , directeur artistique du "Grand Bazar des Savoirs à Nantes" du 6 au 11 juillet à l’Ecole supérieure nationale d’architecture avec Joseph Fetiveau, éleveur bio et Pascale Moulévrier, ** sociologue thème de travail : l’argent.

Didier Ruiz
Didier Ruiz Crédits : Thierry Caron - Radio France

"Le Grand Bazar des Savoirs", c’est comme un concentré de monde, où l’on trouve tous les passionnés, les fous, les amoureux, celles et ceux qui ont des étincelles dans les yeux, qu’on ne peut plus arrêter quand leur sujet favori devient "le" sujet et qu’ils ont l’occasion de le partager et de le faire entendre à l’auditoire le plus large possible.Un monde en miniature où tous les savoirs sont présentés sans hiérarchie, sans étiquettes comme dans un grand musée vivant mais sans numéro de salle, et sans gardiens !"Le Grand Bazar des Savoirs" c’est avant tout une incroyable aventure humaine avec toutes ces femmes et ces hommes engagés pour vivre ce grand bouillonnement à la sauce nantaise ! Tous les âges, tous les horizons se retrouveront, se croiseront, partageront, échangeront et sans aucun doute se rencontreront !Pas un spectacle, pas du théâtre, pas un événement mais les trois à la fois où les acteurs, les auteurs, les spectateurs ne seront pas ceux que vous croyez ! Didier Ruiz

**Pour "Le Grand Bazar des Savoirs", Didier Ruiz accompagnera ces experts du quotidien en les conseillant sur la manière de raconter ou encore en les guidant sur le choix des accessoires pour conter au mieux leur savoir. **

Joseph Fetiveau
Joseph Fetiveau Crédits : Yann Peucat - Radio France

Joseph Fetiveau

"Je suis un éleveur de bovin (race à viande limousine) et je vends en directe une partie de ma production bio. Les animaux sont nourris uniquement avec de l’herbe (graminées et légumineuses pâturées ou foin). Les vaches sont des herbivores, des ruminants ; alors laissons les céréales aux hommes."

Pascale Moulévrier
Pascale Moulévrier Crédits : Yann Peucat - Radio France

Pascale Moulevrier

"A partir d’enquêtes par observation, par entretien, par questionnaire auprès des individus et de leurs "petites histoires d’argent" mais aussi des banquiers, et autres acteurs de la finance du quotidien, je cherche à comprendre en tant que sociologue les logiques individuelles et donc sociales qui peuvent expliquer les manières d’être avec l’argent dans nos sociétés où les relations monétarisées se sont généralisées."

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......