LE DIRECT

LA VIGNETTE : Jérémy Gobé

4 min
À retrouver dans l'émission

Jérémy Gobé , sculptures en feutres.

Pour « Monument aux mains », présentée à Paris au 104 dans la cadre de l’exposition « L’envers et l’endroit » qui rassemble les travaux des étudiants de l'Ecole National Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD ), jusqu’au 1 avril.

JEREMY GOBE
JEREMY GOBE Crédits : Radio France

Jérémy Gobé, artiste plasticien de 25 ans, diplômé de l'ENSAD option Art Espace avec les félicitations du jury en juin 2011. Il présente dans le cadre de l'exposition L'envers et l'endroit au 104 son travail de fin d'année « Monument aux mains 1 » et « Monument aux mains 2 ». Une usine de feutre qui fermait près de chez ses parents lui a offert ces chutes. Il les a cousues et enroulées pour créer des formes organiques, à sa taille. Monument aux mains c'est peut-être un hommage aux employés de cette usine.

Jérémy Gobé est lauréat de nombreux récompensant la création actuelle le prix Bullukian 2011, finaliste des Audi Talents Awards 2011.

Momument aux mains 1
Momument aux mains 1

Légende photo :

8 modules de 1m de diamètre.

Feutre offert par les employés d'une usine fermée aujourd'hui. Il est coupé et enroulé. Chaque module représente mon envergure.

2011

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......