LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

LA VIGNETTE : Theo Kooijman

5 min
À retrouver dans l'émission

**Theo Kooijman Pour sa performance « kooijman** », les 30 et 31 mars à Paris dans le cadre du Festival Etrange Cargo (13 mars au 6 avril) à La Ménagerie de Verre, Paris 11.

THEO KOOIJMAN
THEO KOOIJMAN Crédits : Radio France

Performance « kooijman » de, par et avec Theo Kooijman, c'est en résumé "quelqu'un qui fait face à une pile de négatifs de lui-même avec l'espoir de trouver du positif". Cette performance a été présentée pour la première fois à Paris en mars 2008 dans le cadre de "Feuilleton pour un artiste n° 6 : Alain Michard" et à Marseille en octobre 2008 dans le cadre du festival actOral/Marseille Objectif Danse.

Ce peintre et graveur de formation, diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Kampen, originaire des Pays-Bas, vit et travaille à Paris depuis 1991. Il collabore avec Martine Pisani depuis 1995 pour plusieurs spectacles de danse « Là où nous sommes », « L’air d’aller » et il l’assiste parfois notamment pour le solo « O please tell me » dans le cadre du "Vif du sujet/Montpellier Danse" en 2006.

Performance  « kooijman »
Performance « kooijman »

Il a participé aux performances de tango argentin conçus par Nathalie Clouet « Un rien tango dans la démarche » en 1994 et « Caravane tango » en 1996. Il a créé en 2008 la performance « kooijman » à partir d’une série de 4000 négatifs d’autoportraits photographiques.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......