LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

LA VIGNETTE : Tristan Lahoz

4 min
À retrouver dans l'émission

Tristan Lahoz, créateur de mode Collection « Epidaure » présentée à Paris au 104 dans la cadre de l’exposition « L’envers et l’endroit » qui rassemble les travaux des étudiants de l'Ecole National des Arts Décoratifs de Paris, jusqu’au 30 mars.

Tristan Lahoz
Tristan Lahoz Crédits : Radio France

Tristan Lahoz, 23 ans, originaire de Bordeaux, diplômé de l’ENSAD en design de vêtements avec mention très bien et félicitations du jury en Juin 2011.

La collection qu’il présente, Epidaure (référence au théâtre édifié dans la Grèce antique) au 104 pour l’exposition L’envers et l’endroit (10 mars au 1 avril). Après des stages dans des grandes maisons (Balenciaga), une formation de six mois Outre-Manche au London College of Fashion et un CDD décroché chez Balmain, il souhaite avant tout développé sa recherche autour du vestiaire de l’homme (réduit mais c’est ce qui fait sa richesse). Cette volonté de réinventer la mode homme il la puise dans le travail qu’il fournit pour les collections femmes, parfois plus audacieuses et radicales, qu’il réalise au cours de ses stages. Ce qu’il a tiré de son apprentissage aux Arts Décoratifs c’est la dimension artistique qui doit être valorisée dans le travail du design, le vêtement traité comme une œuvre d’art. On peut le voir dans ses différentes collections, notamment 6.7.8, il crée des pièces imposantes (ses bras bioniques), texturées où le rapport à la matière et au médium utilisé est interrogé.

Epidaure 2011
Epidaure 2011
Intervenants
  • Styliste, costumier, créateur de vêtements et accessoires
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......