LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

LA VIGNETTE : VIRGINIE YASSEF et RAPHAËL HEARN

5 min
À retrouver dans l'émission

Aujourd'hui, 5 minutes avec une archéologue du futur et un jeune explorateur
**Virginie Yassef -plasticienne- et Raphael Hearn -comédien de 10 ans- *
Spectacle pour et avec enfant«
Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu pour ne pas laisser de traces* », le 12 mai dans le cadre du Festival (TJCC) "Très Jeunes Créateurs Contemporains" au T2G -Théâtre2Gennevilliers- Le Festival se déroule du 10 au 12 mai.

Image du spectacle de virginie Yassef
Image du spectacle de virginie Yassef

Roche volcanique, casque aux yeux perçants, coiffe de plume, un aigle et un enfant magicien dans une constellation d'objets à mille histoires

"Ils traversent les pistes sur des morceaux de tissu pour ne pas laisser de traces " est le premier spectacle créé par la plasticienne Virginie Yassef.

Un enfant magicien assiste aux phénomènes surnaturels qui se déroulent face à nous. En maître de jeu, il révèle à son tour un monde rempli d’objets activés comme par magie. Un aigle est le témoin de ces scènes mystérieuses et suspendues.

Imitant le fil discontinu de la pensée et des rêves, le spectacle ouvre la porte de mille histoires, libres d’interprétation. Virginie Yassef s’inspire des tribus indiennes, de leur pensée magique, de leur rapport symbolique aux objets ou aux animaux pour brouiller nos repères géographiques, spatiaux et temporels. Dans l’univers sonore de cette étrange planète, des présences troublantes et des formes apparemment sans relation s’animent et communiquent. Des scénarios fantastiques sans texte voient le jour.

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......