LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'AGENDA EUROPEEN

5 min
À retrouver dans l'émission

  • L'arrestation de Radko Mladic va simplifier la candidature de la Serbie à l'Union européenne. C'était un sujet de tension entre l'UE et Belgrade qui avait déposé fin 2009 la candidature de la Serbie à l'UE.

  • Depuis le 22 mai, l'Union européenne a une nouvelle représentation en Libye : Catherine Ashton a inauguré un bureau à Benghazi, le fief des rebelles libyens.

  • Le commissaire Michel Barnier lance un projet d'harmonisation de la propriété intellectuelle. Sont concernés, les droits d'auteur, les droits voisins, les marques et brevets, la copie privée ou encore les achats de licences d'exploitation. La Commission européenne souhaite aussi adapter les droits d'auteur sur Internet et dans les nouvelles technologies.

  • Au Parlement européen, la commission Agriculture a voté à la quasi-unanimité un rapport sur l'avenir de la PAC. Les eurodéputés sont pour le maintien des aides directes mais calculées en fonction du niveau d'emploi d'une exploitation agricole et de la protection de l'Environnement.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......