de David Christoffel etChristine Diger
(Rediffusion de l’ACR du 04/02/2007)

Christophe Tarkos a dit qu'il fabriquait des poèmes. Alors, nous nous demandons ce qu'il y a à faire avec ses poèmes. Ensuite, nous écoutons ce qu'en disent mesdames et messieurs, nous répondons ce que les enfants viennent à expliquer / nous cherchons comment faire / «un truc expérimental, une expérimentation, il est possible d'expérimenter, expérimenter sur soi, nous allons faire une expérience».
Nous écoutons les passages de Tarkos à la radio. Enregistrés, ses poèmes désintègrent / aussi / dans ces conditions / nous cherchons à savoir ce qu'est un poème / à la radio, nous expérimentons / Tarkos dans le métro / nous faisons des pièces pour piano / cela permet à la pâte d'encore / et consultons des boulangers pour continuer / «Ce sur quoi se tenir est assez C'est à ça qu'on le verra»
Sur des textes de Christophe Tarkos
Les voix de Fabienne Héteau, Anne Moreau et Georges Mairand .
Musique originale de David Christoffel
Piano : Jean-Luc Ayroles
28.02.2014 - L'Atelier du son | 13-14 Bertrand Belin, David Christoffel : échos de Tarkos 59 minutes
Bientôt 10 ans sans Christophe Tarkos, décédé le 30 novembre 2004. Le poète laisse une trace grandissante dans l'écriture aujourd'hui, entre autres à travers ses amis comme Charles Pennequin. Il a inventé la pâte-mot, cette manière de considérer la langue comme une matière mouvante qui prend forme dans la bouche, une matière qui se mâche et se remâche. Ecouter Tarkos, c'est entrer dans un ...