Un documentaire de Julie Beressi et Pauline Maucort
Le Confessionor - Casque d'écoute•
Crédits : Sébastien Durand
C’est quoi le Confessionor ? C’est une machine à remonter dans nos souvenirs, pour revenir à l'origine des sons qui résonnent en nous. C’est l’explorateur de notre rapport intime à la radio.
La première fois où la radio a accroché vos oreilles, était-ce en voiture avec vos parents, dans le salon sur le poste familial, ou sous votre couverture avec votre transistor ? Vous souvenez-vous d'un événement historique vécu en direct sur les ondes ? Quelle est votre madeleine sonore, celle qui venant chatouiller vos tympans vous replonge immédiatement en enfance ?
Emissions cultes, voix d’animateurs, musiques de génériques, bruits du passé, autant de souvenirs sonores qui vous ont laissé des images indélébiles et qui, à leur évocation, vous font vibrer, rire, pleurer.
Le Confessionor s'est posé à Brest en février dernier, à l'occasion des 10 ans du Festival Longueur d'Ondes , et a glané les souvenirs radiophoniques et les mémoires auditives de nombreux auditeurs. Il vous les restitue aujourd'hui. Prenez place sur la banquette de l'auto, lovez-vous sous la couette, plongez dans la baignoire ou passez par la cuisine pour partager l'univers sonore et la nostalgie radiophonique des uns et des autres.
Retrouvez le Confessionor à Grenoble du 9 au 20 avril 2013 dans le cadre du Festival Détours de Babel pour vous livrer sur votre "divin quotidien".
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.