LE DIRECT

Daniel Kessler pour Big Noble + Présences électronique

59 min
À retrouver dans l'émission

Big Noble
Big Noble

Parfois la star internationale passe à Paris, parfois elle parle français. Et parfois elle a un projet nouveau et intéressant à présenter. C'est le cas de Daniel Kessler , guitariste et fondateur du groupe new-yorkais Interpol. Kessler s'échappe ces jours-ci de son groupe pour démarrer Big Noble avec le sound designer et musicien Joseph Fraioli . Moins écrit à l'avance que les morceaux d'Interpol, plus "sonore", résonnant plus des bruits de New-York, Big Noble propose une dizaine de morceaux sous le titre "First light". Première lumière sans doute, mais sons multiples et sans ordre : ceux qui provenaient de la fenêtre parfois ouverte de Kessler (l'enregistrement est maison) ou des balades enregistrées dans la ville de Fraioli. Tout cela se mêle à la guitare libre de DK et aux synthés ponctuels de JF. Big Noble a proposé à une dizaine de gens d'images d'illustrer les morceaux, ce qui ne donne pas des clips, mais des bribes de récits à compléter soi-même. Et cela permet au duo de revenir à son souhait de départ : écrire pour l'image.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Présences électronique
Présences électronique

Dans la 2e partie, Présences électronique ! Le festival de l'INA-GRM en partenariat avec Radio France se déroule à Paris au 104 à partir d'aujourd'hui et tout le week-end. On en parle avec son directeur artistique Christian Zanési (qui opère en compagnie de François Bonnet) et un des invités du festival à entendre dimanche, Thierry Balasse , de la compagnie Inouïe.

Vendredi 6 mars

19 h (Salle 400) Keith Fullerton Whitman // Ilhan Mimaroglu (1926-2012)

21h (Nef Curial) Vincent-Raphaël Carinola // Super Color Palunar (Lionel PALUN Jérôme NOETINGER) // Antoine Chessex // Pete Swanson

Samedi 7 mars

16 h (Salle 400) Sophie Agnel avec Wilfried Wendling (et la Muse en Circuit) // Frederick Galiay Jean-Sébastien Mariage

18h (Salle 400) Pionnières de la musique électronique par Carole Rieussec

20h (Nef Curial) Bernard PARMEGIANI (1927 -2013) Deux films de Peter Foldes // Bjarni Gunnarson // Ilpo Väisänen // Holly Herndon

Dimanche 8 mars

16 h (Salle 400) Knud Viktor (1924 – 2013) // Esther Venrooy

18h (Salle 400) Régis Renouard Larivière // Benjamin THIGPEN

20h (Nef Curial) Thierry BALASSE // Zavoloka Kotra // Norbert Möslang // Charles Cohen

Thomas Baumgartner (production), Véronique Lamendour (réalisation), Stéphane Desmons (technique)

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......