LE DIRECT

L'Atelier du son de Charles Pennequin et la "Trame" d'Hervé Birolini

59 min
À retrouver dans l'émission

Charles Pennequin , natif de Cambrai, est poète, publié par Al Dante et POL. Il n'est pas à proprement parler un poète sonore, mais la performance et le son sont fondamentaux pour lui. Pennequin fait de la langue son matériau qu'il malaxe, qu'il mâche et remâche. Esprit d'enfance et d'évidence, improvisation, recherche de soi, et saisissement de la vie à pleine main, voilà en quelques mots sont style et sa matière. Charles Pennequin signe un ACR qui sera diffusé jeudi prochain 1er décembre. Ce soir nous vous proposons de faire connaissance avant l'écoute, avec Pennequin, avec son travail, avec sa voix. Il nous offre une performance en studio, mégaphone en main.

Vidéos de Charles Pennequin :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Dans la 2e partie, continuité Nord-Pas-de-Calais : le compositeur Hervé Birolini vient parler de sa pièce musicale Trame , produite à partir de sons enregistrés sur le port de Boulogne-sur-mer, et qui sort ces jours-ci sur CD.

Thomas Baumgartner (production) et Marie-Laure Ciboulet (réalisation)

L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......