LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les échos de Dinah Bird + Silence Radio, de Valéry Rosier

59 min
À retrouver dans l'émission

Lost in the aether
Lost in the aether

Dinah Bird est une créatrice radiophonique. Mixage et inspiration, histoires et post-it mentaux. Voilà de quoi il est question avec elle dans cette entretien. Inspiration musicale, fiction, territoires moins balisés, Dinah Bird a travaillé pour la BBC, pour France Culture, pour Arte Radio, Resonance FM (GB), Kunstradio (Autriche)... Sa prochaine pièce l'amène sur une île au large de Vancouver et explore, à travers quelques objets sonores, sa propre mémoire familiale. Elle a remporté le prix Luc Ferrari 2011 pour "Topographie nocturne", réalisé avec Caroline Bouissou.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Pour aider Dinah Bird avec son projet A Box of 78s cliquez ci-dessous :

'A Box of 78s', a soundwork and vinyl record by DinahBird
Dans la 2e partie de l'émission, le réalisateur Valéry Rosier vient parler de Silence radio, un documentaire qui a remporté le Fipa d'Or à Biarritz en janvier, dont la diffusion sur certaines France 3 régionales a commencé il y a quelques jours, et qui sera diffusé à l'échelle nationale au mois d'août. Il y est question de la radio picarde Radio Puysaleine, et du lien qu'elle entretient avec ses auditeurs. Un documentaire touchant et drôle à la fois, au centre duquel on trouve l'essence même de la radio : la présence et le lien.

Silence Radio
Silence Radio
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......