LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Forêt

"Ecoute" de Carine Lacroix

58 min
À retrouver dans l'émission

"Irène est une toute jeune fille, qui, pour échapper à des parents mauvais, passe le plus clair de son temps dans la forêt...!"

Forêt
Forêt Crédits : Guillaume Temin - Getty

Ecoute, écoute…
Je sais ce que c'est. Rire de la vie. T'as qu'à courir et tu verras. Oreilles en feux. Branches qui piquent. Sol en feuilles molles. Ça rebondit. Ecoute. Toi tu ne cours pas. Tu laisses de la distance, tu fais ça à chaque fois. C'est toi le plus fort. Ecoute. Dessous la terre, c’est plein de graines qui dorment. Dépêche-toi, on va écraser le printemps."
Irène est une toute jeune fille, qui, pour échapper à des parents mauvais, passe le plus clair de son temps dans la forêt… Elle y attend aussi son frère, parti en ville, qui l'a peut-être oubliée, qui reviendra, c'est sûr, la chercher bientôt.

Réalisation Laure Egoroff
Conseillère Littéraire Céline Geoffroy
Avec India Hair  (Irène), Clément Bondu  (Le frère), Mohamed Rouabhi  (Le père), Lara Bruhl  (La mère), Jonathan Manzambi  (Djibril), Slimane Yefsah  (Lili), Simon Fraud  (Toxo), Philippe Frécon  (Broc), Omar Salim  (Sami), Pauline Ziade  (Valérie)
Et les voix de François Deblock, Sofian Khammes, Dalia Bonnet, Anna-Amelie Heintz, Julia Piaton, Pascal Loison, Claire Beaudoin, Noémie Landreau, Maelle Genet, Simon Caillaux, Andréa Brusque, Florent Oullié, Nelly Morgenstern, Franckie Pain
Percussion Antoine Aït-Saïd
Bruitage Patrick Martinache
Prise de son, montage et mixage Eric Boisset, Manon Houssin
Assistante la réalisation Lise-Marie Barré

Carine Lacroix  est auteur de plusieurs pièces de théâtre : "Burn baby burn" (édition de l’Avant-scène, Bourse Beaumarchais) a été créée à la Comédie Française en 2010 dans une mise en scène de Anne-Laure Liégeois et traduite en plusieurs langues. "Le torticolis de la girafe" créée au théâtre du Rond Point par Justine Heynemann. "L’Insomniaque", écrit lors de sa résidence à la Chartreuse Villeneuve-lès-Avignon en 2006. "Simone et Sandy, Genre" (édition de l’Avant-scène) pour le « Paris des femmes 2012» au Théâtre des Mathurins, et "À cran", écrit dans le cadre de Résidence d’Ecrivains en Ile-de-France au Foyer des Jeunes Travailleurs de la Mie de Pain à Paris.
« Ecoute » a bénéficié de la Bourse Beaumarchais en 2011.
Elle a écrit pour France Culture On dormira quand on sera mort diffusée en 2014.

Bibliographie

Burn baby burn

Burn baby burnAvant-scène théâtre, 2007

L'équipe
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......