LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Journée internationale de la francophonie : apprendre le français en chanson

4 min

Nous sommes le mercredi 20 mars, et comme chaque année, c'est la journée internationale de la francophonie. Un événement fêté par plus d'un demi milliard de francophones répartis sur les 5 continents. Au total, 70 pays sont membres de l'organisation internationale de la Francophonie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Aujourd'hui, c'est notre langue commune qui est donc célébrée à travers le monde. Une langue pas facile à maîtriser pour tous les étrangers qui arrivent en France. Pourtant, c'est l'une des principales clés pour réussir son intégration. Pour cela, des organismes de formation professionnelle proposent des stages gratuits d'apprentissage du français pour tous les niveaux. C'est le cas notamment de l'ACIFE, une association basée à Châtillon en région parisienne. En moyenne, chaque année, 150 personnes y suivent une formation linguistique durant plusieurs mois. Et Là-bas, tous les moyens sont bons pour apprendre le français, même en chanson (comme celle d'Anggun ci-contre). Reportage signé François Dessplans .

L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......