data-dejavu-src="https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2015/04/03476ffe-e432-11e4-adec-005056a87c89/838_autisme.jpg"
width="838" height="598" /></picture><figcaption class="figcaption"><span itemprop="caption" class="caption">Julian vient d'être diagnostiqué autiste . Sa mère se bat pour lui assurer le meilleur accompagnement possible</span><span class="bullet">•</span><span class="copyright">
Crédits : <em itemprop="creator">Simon Daval</em>
-
<em itemprop="copyrightHolder">Maxppp</em></span></figcaption></figure>
Un comité National sur l'autisme se tient en effet ce jeudi 16 avril à Paris. Il doit faire le bilan d'un plan qui court jusqu'en 2017 et préconise notamment un dépistage précoce ainsi qu'une prise en charge intensive des enfants.
Pour mieux comprendre comment fonctionne ce programme, Aurélie Kieffer s'est rendu un établissement scolaire "normal ou ordinaire" qui accueille des jeunes autistes, dès l'âge de 3 ans.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.