LE DIRECT

Grande campagne en Grande-Bretagne contre les haines liées au Brexit

4 min

"Stop funding hate" (arrêtez de financer la haine) encourage les entreprises à arrêter de collaborer avec les vecteurs de "haine, discrimination et diabolisation". Et cette campagne a réussi par exemple à convaincre Lego à mettre fin à son partenariat avec le Daily mail. Reportage d'Antoine Giniaux.

La marque de jouets danoise, qui vient d'inaugurer sa plus grande enseigne commerciale au monde en plein centre de la capitale anglaise, a pris cette décision, parce qu'après le Brexit et la montée de l'extrême droite un gigantesque mouvement de protestation est en train de naître. Des dizaines de milliers de Britanniques accusent les tabloïds et la presse à scandale d'entretenir un climat de haine et de faire monter le racisme.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Chroniques

7H40
17 min

L'Invité des Matins

Le Conseil d'État : un acteur politique ?
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......