LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
De sa naissance à aujourd'hui, trois des logos emblématiques de France Info

Il y a 30 ans : France Info

5 min

1er juin 1987, 7 h du matin, la France découvre une nouvelle radio, entièrement consacrée à l'information : France Info. Aujourd'hui devenue un média global qui rassemble radio, télévision, web. Retour sur une radio qui a changé le monde de l'info, avec Nathanaël Charbonnier.

De sa naissance à aujourd'hui, trois des logos emblématiques de France Info
De sa naissance à aujourd'hui, trois des logos emblématiques de France Info

Un an après son lancement, France Info compte un million d'auditeurs. Dix ans plus tard, ils sont 5 millions. Et elle sera copiée sur le petit écran avec LCI, Itélé puis BFMtv, avant l'avènement des réseaux sociaux. L'information est devenue omniprésente, partout, tout le temps, comme le commente dans notre reportage l'historien Patrick Eveno.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Découvrez toute l'histoire sonore et visuelle de France sur le site La Poêle à frire

Reportage sur le lancement de la chaîne et du média global franceinfo en septembre dernier :

Et quantité de souvenirs et d'anecdotes sur la chaîne via #monFranceInfo

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

A LIRE Le marché des chaînes d'information en continu s'étend en Europe et dans le monde (sept 2016)

Crédits : Visactu
Chroniques
7H40
18 min
L'Invité(e) des Matins
La gauche en travaux : quelles idées pour la refonder ?
L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......