Avant les élections de dimanche, le parti au pouvoir, le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban, est en position de force. Il a mené une campagne virulente contre les migrants, mais aussi contre Georges Soros, le milliardaire juif américain, d'origine hongroise.
Le parti au pouvoir en Hongrie, le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban, a couvert la ville d'affiches anti Soros•
Crédits : Marie-Pierre Vérot
-
Radio France
Georges Soros est un peu plus encore ces derniers jours dans le viseur du Fidesz, le parti au pouvoir, et du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Il brigue dimanche un troisième mandat d'affilée à l'occasion de ces élections législatives.
Le milliardaire juif américain, d'origine hongroise, soutient, par le biais de sa fondation, de nombreuses associations oeuvrant pour la démocratie dans les anciens pays du bloc soviétique. Et cette campagne anti Soros du gouvernement résonne douloureusement au sein de la communauté juive de Budapest.
Reportage de Marie-Pierre Vérot.
Adam Schonberger, responsable de l'association juive Marom, à Budapest, s'indigne de la campagne anti migrants du gouvernement•
Crédits : Marie-Pierre Vérot
-
Radio France
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies permettant la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités. Votre navigateur ainsi que des outils en ligne vous offrent la possibilité de paramétrer ces cookies.