LE DIRECT

Le futur projet de loi sur les migrants va-t-il faire éclater la majorité ?

4 min

Ce matin, les députés de la majorité se retrouvent à l’Assemblée nationale pour une réunion sur le sujet de l’accueil des migrants, du droit d’asile et de l’intégration une semaine avant la présentation du projet de loi en conseil des ministres. Reportage auprès de marcheurs des Bouches-du-Rhône.

Crédits : Visactu

Les premières failles sont apparues sur le futur projet de loi sur les migrants, notamment avec l’interpellation directe de la député Sonia Krimi en direction du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en décembre dernier. Ce mercredi matin, les députés de la majorité se retrouvent à l’Assemblée nationale pour une réunion sur le sujet de l’accueil des migrants, du droit d’asile et de l’intégration après avoir été encouragés par la présidente LREM de la Commission des lois, Yaël Braun-Pivet, à aller massivement visiter des centres de rétention administrative pour se faire une idée concrète.

Sophie Delpont s'est rendue à Marseille, à la rencontre de députés En Marche des quartiers nord et de militants qui attendent beaucoup de ce projet de loi qu’ils voient comme un profond marqueur du quinquennat.

Saïd Ahamada, député LREM des Bouches-du-Rhône
Saïd Ahamada, député LREM des Bouches-du-Rhône Crédits : Sophie Delpont - Radio France
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......