LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Marché International de Rungis

Etats Généraux de l'Alimentation: fin de l'Acte 1

4 min

Emmanuel Macron annoncera ce soir à Rungis des mesures pour augmenter les revenus des agriculteurs, restés extrêmement bas en 2016 . La priorité: rendre les prix d'achat des produits agricoles plus rémunérateurs pour les agriculteurs. Le reportage d'Anne-Laure Chouin

Marché International de Rungis
Marché International de Rungis Crédits : PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP - Maxppp

Lancés le 20 juillet dernier, les Etats-Généraux de l'Alimentation se structurent en 2 chantiers: le premier, qui prend fin ce soir, sur la façon de rémunérer plus justement la production agricole française. Le second, encore en cours, sur les moyens d'arriver à une alimentation plus durable, plus saine et plus équilibrée.

Ce premier chantier intéresse au plus haut point le monde agricole, dont une grande partie des acteurs n'arrive pas à gagner sa vie, faute d'une répartition équitable de la valeur dans la chaîne qui va de l’agriculteur à la distribution. C'est justement sur ce sujet là qu'on planché, dans plusieurs ateliers, des représentants de tous les maillons de cette chaîne: paysans, transformateurs, distributeurs et consommateurs.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......