LE DIRECT
Justin Trudeau, à Ottawa, au soir de son accession au pouvoir fin 2015

"Paradise Papers" : l’entourage offshore de Justin Trudeau

4 min

L’entourage proche du Premier ministre canadien a des intérêts avec les paradis fiscaux. C'est l'un des enseignements des révélations de la cellule investigation de Radio France, en partenariat avec le consortium de journalistes ICIJ et le Süddeutsche Zeitung. Eclairage d'Abdelhak El Idrissi.

Justin Trudeau, à Ottawa, au soir de son accession au pouvoir fin 2015
Justin Trudeau, à Ottawa, au soir de son accession au pouvoir fin 2015 Crédits : Chris Roussakis / EFE / Newscom - Maxppp

Les "Paradise Papers" nous ont donc notamment appris hier soir que certains proches de Justin Trudeau avaient des intérêts dans les îles Caïmans.

Et ce qui est très gênant pour le Premier ministre canadien, c’est qu’il s’est toujours présenté comme un adversaire farouche des paradis fiscaux.

Découvrez ici l'enquête complète à ce sujet, avec notamment le commentaire d'Alain Deneault, spécialiste des paradis fiscaux, interrogé par la cellule Investigation de Radio France :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......