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La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017

Comment l’audiovisuel français peut faire face à Netflix et consorts ?

16 min
À retrouver dans l'émission

L'Autorité de la concurrence a sorti un rapport sur l'audiovisuel français. Elle y dévoile des positions proches des acteurs privées que sont TF1 et M6 notamment. Elle recommande de mettre en place la publicité ciblée à la télévision pour contrer l'émergence de géants comme Netflix ou Amazon Prime

La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017
La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017 Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

Quelques propositions clés issues de l'avis émis par l’Autorité de la concurrence :

• Autoriser la publicité ciblée à la télévision

• Lever les interdits sectoriels en matière de publicité (cinéma, édition…)

• Supprimer les jours interdits de cinéma à la télévision

• Revoir le système d’investissement des chaînes dans la production 

• Refonte du dispositif anti concentration dans les médias. 

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