LE DIRECT
Le Colisée de Rome

Sindbad le marin, épisode 2

29 min
À retrouver dans l'émission

Sindbad le marin fascine totalement Franz d'Epinay, ce personnage si mystérieux qu'il se demande s'il existe vraiment ou si leur rencontre n'est que le fruit de son imagination.

Le Colisée de Rome
Le Colisée de Rome Crédits : benoitb - Getty

Vous avez l'air d'un homme qui, persécuté par la société, a un compte terrible à régler avec elle.          
Le baron d'Epinay à Sindbad le marin

Le dîner éblouit le baron d'Epinay, de même que la conversation avec ce personnage mystérieux qu'est celui qui se fait appeler Sindbad. Pourtant, d'Epinay semble déceler une haine pour quelque chose dans le comportement de son hôte. Celui-ci, pour couper court à la conversation, finit par lui faire boire de l'ambroisie, en fait du haschisch, qui fait tomber le baron dans un profond sommeil, ne se réveillant que le lendemain, sur la plage de l'île de Monte-Cristo, son hôte disparu. 

Arrivé à Rome pour le carnaval, il raconte son histoire à son ami le vicomte de Morcerf, semblant à moitié ne pas y croire lui-même. Très vite, des préoccupations plus matérielles le ramènent à la réalité, comme le fait qu'il n'y ait plus de calèche à disposition pour leurs visites. 

Faisant pression sur l'aubergiste, ils finissent par obtenir une calèche, mais ce dernier les met en garde de ne pas s'éloigner des portes de Rome une fois la nuit tombée, un dangereux bandit rôderait dans les environs. Morcerf, intrigué, demande l'histoire de ce bandit Luigi Vampa à l'aubergiste et s'étonne qu'il puisse commettre ses méfaits si proches de Rome sans être inquiété. 

C'est ainsi qu'il apprend que Luigi serait protégé par nul autre que Sindbad le marin. Ils décident donc de visiter le Colisée, mais sans prendre de risque. Finissant la visite, seul après que Franz se soit attardé pour se reposer, il découvre un homme qui semble attendre quelqu'un et, intrigué, décide de l'espionner. 

Tant pis si je suis indiscret, mais il est un peu tard pour lui révéler ma présence, alors, autant regarder et écouter...

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il reconnaît la voix de celui qui rejoint l'homme qu'il espionne : Sindbad le marin.  

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......