LE DIRECT
Alain Juppé à la tribune du Zénith de paris le 14 novembre 2016.

Alain Juppé, un favori inquiet ?

15 min

Et si les favoris étaient partout menacés ? Les candidats à la primaire de la droite, à cinq jours du vote, y pensent après l'élection de l'outsider Donald Trump aux Etats-Unis.

Alain Juppé à la tribune du Zénith de paris le 14 novembre 2016.
Alain Juppé à la tribune du Zénith de paris le 14 novembre 2016. Crédits : MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY - AFP

par Amélie Perrier.

Alain Juppé est apparu un peu moins serein hier lors d'un meeting au Zénith de Paris, une démonstration de force à cinq jours de la primaire de la droite. Reportage de Stéphane Robert.
Vous entendrez aussi François Fillon : il gagne des points depuis quelques jours et il s'imagine en surprise du scrutin.

L'élection de Donald Trump a-t-elle également libéré une parole radicale aux Etats-Unis ? Des actes racistes se multiplient. Reportage dans ce journal en Pennsylvanie de Philippe Randé.

Direction ensuite l'Irak, la bataille de Mossoul : les forces anti-Daesh avancent, mais le rythme est lent, voire laborieux. Compte-rendu sur place de Mathilde Lemaire.

François Hollande est attendu à la COP 22 de Marrakech aujourd'hui. Le président français veut raviver l'esprit de l'accord de Paris de l'an dernier sur le climat, la plus grande réussite environnementale de son quinquennat, réussite nuancée par Véronique Rebeyrotte.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......