LE DIRECT

Ban Ki-moon accusé de corruption en Corée du Sud

14 min

Dans une enquête, un hebdomadaire sud-coréen affirme que le secrétaire général de l'ONU a reçu de l'argent en liquide alors qu'il était déjà à la tête des Nations-Unies.

Ban Ki-moon a-t-il accepté de l'argent en liquide alors qu'il était déjà secrétaire général des Nations-Unies? A quelques jours de la fin de son mandat, ces accusations sont portées par un hebdomadaire dans son pays d'origine, la Corée du Sud. On fera le point sur l'enquête avec notre correspondant à Séoul Frédéric Ojardias.

Au moins 22 personnes ont été massacrées en RDC ce week-end dans la province du Nord-Kivu. Depuis octobre 2014, une succession de tueries a fait plus de 700 morts dans cette région. Nous entendrons le témoignage du pasteur Gilbert Kambalé, l'un des responsable de la société civile de Béni.

Au Mali, les enquêteur quadrillent la région de Gao à la recherche de Sophie Pétronin, l'humanitaire enlevée samedi. Précisions à suivre d'Anthony Fouchard.

Il était l'une des icônes de la pop musique : le chanteur George Michael est mort hier. Son portrait à la fin de ce journal.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......