LE DIRECT
François et Penelope Fillon, aujourd'hui éclaboussés par des révélations sur les rémunérations de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.

Casseroles en séries pour les candidats à la présidentielle

15 min

L'épouse de François Fillon a été payée comme attachée parlementaire de son mari pendant des années révèle ce matin le Canard Enchaîné.

François et Penelope Fillon, aujourd'hui éclaboussés par des révélations sur les rémunérations de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.
François et Penelope Fillon, aujourd'hui éclaboussés par des révélations sur les rémunérations de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle. Crédits : JEAN-FRANCOIS MONIER - AFP

Un pavé dans la mare de François Fillon : son épouse Pénélope a été salariée pendant des années comme attachée parlementaire, mais personne ne se souvient de ses travaux à l'Assemblée. Précisions de Stéphane Robert.
Elle a également été rémunérée par la Revue des Deux Mondes, le directeur de l'époque Michel Crépu, affirme ne jamais l'avoir rencontrée.

Benoît Hamon taxé "d'islamo-gauchisme" par un lieutenants de Manuel Valls : le débat entre les finalistes de la primaire de gauche s'annonce houleux ce soir. Revue des angles d'attaque possibles avec Ludovic Piedtenu.

Emmanuel Macron, aurait utilisé l'argent de Bercy pour financer la campagne de son mouvement. "En Marche", la droite lui demande des comptes.

L'effet Donald Trump jusqu'au Proche-Orient : Israël se sent les mains libres pour construire des milliers de logements de colons sur les territoires palestiniens occupés. Correspondance d'Etienne Monin.

L'Inde condamnée à fournir des traitements quotidiens et gratuits pour lutter contre une épidémie massive de tuberculose. La Cour Suprême du pays reproche aux autorités sanitaires leurs économies mortifères, précisions de Sébastien Farcis.

Un étudiant colombien risque huit ans de prison pour avoir mis en ligne une thèse scientifique et provoque une mobilisation mondiale en faveur du libre-accès des connaissances. Récit de Catherine Pétillon.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......