LE DIRECT
La candidate Marine Le Pen  a rencontré hier les salariés de Whirlpool devant l'usine d'Amiens (26 avril 2017)

Changement de rythme pour les prétendants à l'Elysée

16 min

Lors d'une bataille dans la Somme épique hier, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont entrés de plein pied dans la campagne du second tour.

La candidate Marine Le Pen  a rencontré hier les salariés de Whirlpool devant l'usine d'Amiens (26 avril 2017)
La candidate Marine Le Pen a rencontré hier les salariés de Whirlpool devant l'usine d'Amiens (26 avril 2017) Crédits : STR - AFP

On appelle cela se marquer à la culotte, ne pas lâcher l'adversaire pour ne pas risquer d'être distancé. La campagne pour le second tour de la présidentielle a changé de rythme hier lors d'une bataille de la Somme sans répit.
Décryptage de la nouvelle stratégie de Marine Le Pen avec Christine Moncla.
Analyse également de Stéphane Robert, il nous dira comment la frontiste a contraint Emmanuel Macron à s'engager enfin dans la campagne.

Dans le cadre de notre comparatif quotidien des programmes, nous parlerons des transports. Les deux rivaux sont d'accord pour davantage mailler le territoire, les moyens d'y parvenir diffèrent nous dira Victoria Koussa.

Le chômage repart à la hausse, un goût amer en cette fin de mandat pour François Hollande, mais surtout pour les demandeurs d'emploi. Beaucoup n'attendent plus rien du futur locataire de l'Elysée. Illustration dans une agence Pôle Emploi de Strasbourg avec Luc Dreosto de France Bleu Alsace.

A l'étranger, Donald Trump veut révolutionner le système fiscal américain et baisser drastiquement les impôts, mais sans recette supplémentaire. Correspondance à New York de Charlotte Alix.

Le procès de l'ancien pouvoir au Burkina Faso s'ouvre aujourd'hui. Parmi les accusés, on retrouve l'ancien président Blaise Compaore et pas moins de 32 ex-ministres. Récit de Fanny Noaro.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......