LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jean-Luc Mélenchon veut garder la main et maintenir sa candidature en cas d'alliance de la gauche.

Combien de candidatures à gauche pour la présidentielle ?

14 min

Les tractations vont bon train entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Yannick Jadot pour un possible rapprochement.

Jean-Luc Mélenchon veut garder la main et maintenir sa candidature en cas d'alliance de la gauche.
Jean-Luc Mélenchon veut garder la main et maintenir sa candidature en cas d'alliance de la gauche. Crédits : ELYXANDRO CEGARRA / ANADOLU AGENCY - AFP

Pas question de passer la main pour Jean-Luc Mélenchon. Hier en Meeting à Strasbourg, le candidat de la France Insoumise a évoqué un rapproche avec les autres prétendants à gauche, sous son nom.

Quant aux écologistes, les votants de la primaire d'EELV sont appelés à se prononcer de nouveau sur le net, jusqu'à ce soir, pour ou contre un retrait de Yannick Jadot au profit d'une alliance de gauche. Les sympthisants hésitent, comme a pu le constater Aurélien Thirard.

François Fillon, lui, tente de sauver sa candidature en demandant l'aide de Nicolas Sarkozy et en s'en prenant à Emmanuel Macron, en particulier à ses propos sur la colonisation que le dirigeant d'En Marche a qualifié de crime contre l'humanité.

Aux Etats-Unis, Donald Trump perd un nouveau ministre. Après le chef de la Sécurité Nationale, son secrétaire au Travail jette l'éponge, avant même d'avoir été validé par le Sénat, correspondance de Frédéric Carbonne.

Le virage diplomatique du nouveau président américain au Proche-Orient : la visite de Benyamin Netanyahu à la Maison Blanche est l'occasion pour Donald Trump de resserrer les liens avec Israël. Un coup dur pour les Palestiniens, reportage à Jéricho d'Etienne Monin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......