LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Produits dérivés de soutien à la campagne de François Fillon, vendus ici en marge d'un meeting à Compiègne (15 février 2017)

Coup de pression judiciaire sur François Fillon

16 min

Le parquet national financier ne veut pas classer l'affaire de l'emploi de Penelope Fillon comme attachée parlementaire.

Produits dérivés de soutien à la campagne de François Fillon, vendus ici en marge d'un meeting à Compiègne (15 février 2017)
Produits dérivés de soutien à la campagne de François Fillon, vendus ici en marge d'un meeting à Compiègne (15 février 2017) Crédits : FRANCOIS NASCIMBENI - AFP

François Fillon ne s'en remet qu'au suffrage universel. C'est sa manière de répondre au communiqué du parquet national financier, les magistrats ne classent pas l'affaire pour l'instant. Les militants eux, sont partagés. Reportage à Toulouse de Benjamin Billot.

Nous nous demanderons ensuite si les magistrats peuvent tenir compte du calendrier électoral pour poursuivre leurs investigations. Il y a un usage, mais pas de règle gravée dans le marbre nous expliquera le professeur de droit constitutionnel Pascal Jan.

Théo est sorti de l'hôpital, mais le malaise persiste en banlieue. Des violences ont surgi hier à Bobigny, en marge d'un rassemblement non autorisée, pour dénoncer les brutalités policières. Récit de Grégoire Lecalot.

La diplomatie américaine encore bien floue : plusieurs hauts responsables américains font leur première visite en Europe ces jours-ci. Sur leur feuille de route en tout cas, on retrouve cette exigence de demander à leurs alliés d'augmenter leurs budgets militaires. L'Allemagne, où se rend aujourd'hui le vice-président Mike Pence, est directement visée. Correspondance à Berlin de Cyril Sauvageot.

Daesh fait un carnage au Pakistan et en Irak. Le groupe djihadiste revendique l'attaque d'un sanctuaire soufi pakistanais.Uun attentat-suicide en plein Bagdad fait également des dizaines de tués, un avertissement certainement de Daesh, à quelques jours du lancement de la deuxième phase de la bataille Mossoul pour déloger l'EI. Récit d'Angélique Ferrat.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......