LE DIRECT
Une sortie de l'UE dans la douceur ou une solution plus ferme ? On en saura plus aujourd'hui sur le Brexit.

Déclaration de rupture pour Theresa May ?

18 min

La chef du gouvernement britannique doit dire aujourd'hui comment elle envisage le Brexit.

Une sortie de l'UE dans la douceur ou une solution plus ferme ? On en saura plus aujourd'hui sur le Brexit.
Une sortie de l'UE dans la douceur ou une solution plus ferme ? On en saura plus aujourd'hui sur le Brexit. Crédits : DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Selon des fuites ce matin, le Royaume-Uni s'oriente vers un "Brexit dur", avec une sortie du marché unique, de l'union douanière européenne et de la Cour européenne de justice. Nous irons à Londres avec Antoine Giniaux.

Dans ce contexte déjà délicat, la coalition au pouvoir en Irlande du Nord implose, sur fond de scandale financier, mais le Brexit a également tendu les positions. Reportage de Julien Lagache.

Un Brexit pour mieux contrôler ses frontières au Royaume-Uni, justement la France publie ses chiffres de l'immigration, en hausse l'an passé avec l'arrivée de nombreux réfugiés. Le point avec Ilan Malka.

La politique en France, c'est Emmanuel Macron qui fait le plein lors de ses meetings, encore hier à Quimper en Bretagne. Reportage d'Anne Treguer.

Nous irons également dans ce journal en Syrie, pour suivre le calvaire des habitants d'Alep, évacués de leur ville par le régime d'Assad. Notre correspondant Omar Ouahmane a pu joindre certains d'entre eux.

Au Forum de Davos, le président chinois, pour la première fois, fait le déplacement sur la montagne du capitalisme. Dominique André à Pékin a tenté de comprendre pourquoi.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......