LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Michael Flynn, conseiller à la Sécurité Nationale, démissionnaire cette nuit, avec le président Donald Trump.

Démission forcée dans l'administration Trump

15 min

L'homme, contesté, n'aura pas passé plus d'un mois à la Maison Blanche. Le conseiller à la Sécurité Nationale Michael Flynn a été poussé au départ cette nuit.

Michael Flynn, conseiller à la Sécurité Nationale, démissionnaire cette nuit, avec le président Donald Trump.
Michael Flynn, conseiller à la Sécurité Nationale, démissionnaire cette nuit, avec le président Donald Trump. Crédits : JIM WATSON - AFP

C'est la plus grave crise traversée par la toute jeune administration Trump. Le conseiller à la Sécurité Nationale a annoncé sa démission, en pleine nuit, pour ses liens controversés avec la Russie. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Un an à sauver des migrants en perdition en Méditerranée : l'Aquarius fait le bilan aujourd'hui de sa mission pour venir en aide aux candidats à l'exil. Reportage d'Isabelle Dor.

Les politiques au chevet des banlieues, conséquence de l'affaire Théo : ce matin le président François Hollande est attendu à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Géraldine Hallot a rencontré des habitants de la ville, ils attendent surtout des gestes forts pour améliorer les relations avec les forces de l'ordre.

Le Medef accepte de revenir à la table des négociations pour tenter de sauver l'assurance chômage. Le système affiche une dette record de trente milliards d'euros. Précisions de Laurent Kramer.

Nous reviendrons sur la stratégie perdante pour l'instant de Vincent Bolloré avec Canal . Son émission phare, le Grand Journal, s'arrête après avoir perdu quasiment toute son audience. Analyse de la journaliste spécialisée Isabelle Roberts (Les Jours).

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......