LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Dernier round de la campagne, affiches des deux finalistes, à Paris (4 mai 2017)

Dernier rebondissement judiciaire avant la fin de campagne

16 min

L'affaire d'un prétendu compte aux Bahamas d'Emmanuel Macron est à l'image de toute la campagne.

Dernier round de la campagne, affiches des deux finalistes, à Paris (4 mai 2017)
Dernier round de la campagne, affiches des deux finalistes, à Paris (4 mai 2017) Crédits : DENIS MEYER / HANS LUCAS - AFP

Emmanuel Macron a porté plainte hier pour les insinuations de son adversaire Marine Le Pen, à propos d'un prétendu compte offshore aux Bahamas. Entre "fake news", puissance des réseaux sociaux, et intrusion du judiciaire dans le politique, l'affaire un presque un résumé de cette campagne. Analyse de l'affaire avec Thibault Lefèvre.

Nous suivrons les derniers meetings des candidats, à Albi, sur les terres de Jean Jaurès, pour Emmanuel Macron, un ultime appel à la mobilisation suivi par Antoine Marette.

Retour de notre caravane présidentielle près de Châteauroux, à Déols, dans l'Indre, un territoire rural où la population souffre d'un fort sentiment de relégation et d'abandon. Le Front National y fait le plein de voix. Reportage de Stéphane Robert.

Dans notre comparatif quotidien Hakim Kasmi épluchera les propositions en matière d'éducation de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron.

Dans l'actualité également ce matin, François Fillon, faute de second tour, se retrouve assis sur une cagnotte de trois millions d'euros. Hors de question de les reverser à son parti, un nouveau bras de fer s'annonce à droite nous racontera Carine Bécard.

Aux Etats-Unis, si Donald Trump a réussi à faire passer une première étape législative à son projet de loi Santé, il va se heurter une fois encore aujourd'hui à ses opposants pour son grand retour à New York, reportage de Charlotte Alix.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......