LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Patrouille de soldats pro-gouvernementaux dans l'est d'Alep après la reprise de quartiers rebelles.

Des atrocités à Alep ?

14 min

Le secrétaire général redoute des exactions terribles en Syrie avec la victoire de Bachar Al Assad sur les rebelles d'Alep.

Patrouille de soldats pro-gouvernementaux dans l'est d'Alep après la reprise de quartiers rebelles.
Patrouille de soldats pro-gouvernementaux dans l'est d'Alep après la reprise de quartiers rebelles. Crédits : GEORGE OURFALIAN - AFP

La reprise d'Alep s'accompagnerait d'exactions terribles, alerte de Ban Ki Moon, Eric Biegala nous dira quelles informations nous parviennent ce matin de la ville martyre.
Pendant ce temps le nouveau patron de l'ONU promet une réforme totale de l'institution pour que les Nations Unies puissent enfin agir contre des drames comme celui de la Syrie. Correspondance à New York de Grégoire Pourtier.

Fiers d'être lanceurs d'alerte : les deux Français poursuivis par le Luxembourg pour avoir révélé les pratiques fiscales douteuses du Grand Duché revendiquent leur statut lors de leur procès en appel.
Au même moment, l'ONG Oxfam publie sa liste des quinze pires paradis fiscaux au monde, quatre pays européens y figurent. Précisions de Delphine Simon.

Le procès de Christine Lagarde : la patronne du FMI concède qu'elle a peut-être été abusée dans l'arbitrage Tapie mais pas négligente. Compte-rendu d'audience d'Antoine Marette.

Et en plein pic de pollution, l'Etat supprime les subventions aux associations d'usagers de vélo, ces dernières ne comprennent pas une telle décision.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......