LE DIRECT
Les onze candidats à la présidentielle ont dû réagir en direct hier à l'attaque terroriste des Champs Elysées (20 avril 2017)

Et maintenant, une attaque terroriste en pleine campagne...

16 min

Un policier a été tué hier sur les Champs Elysées, au moment où les onze prétendants à l'Elysée passaient leur ultime grand oral télévisé.

Les onze candidats à la présidentielle ont dû réagir en direct hier à l'attaque terroriste des Champs Elysées (20 avril 2017)
Les onze candidats à la présidentielle ont dû réagir en direct hier à l'attaque terroriste des Champs Elysées (20 avril 2017) Crédits : LIONEL BONAVENTURE / POOL - AFP

Une attentat dans la toute dernière ligne droite de la campagne présidentielle : un homme a tué hier un policier sur les Champs Elysées, au même moment, les onze candidats à la présidentielle se succédaient sur le plateau de l'émission politique de France 2.
Comment l'événement change le dernier jour de campagne ? Comment peut-il influer sur le vote ? Eléments de réponse avec Sophie Delpont.

Nous entendrons également les réponses au terrorisme formulées hier, à chaud, par les candidats lors de l'émission, réponses bien différentes de Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan et Nathalie Arthaud.

Nous ferons le point également sur ce que l'on sait de l'assaillant des Champs Elysées, après les communiqués de la justice française et de Daesh qui a revendiqué l'attaque, les deux ne sont pas à l'unisson sur la nationalité du suspect nous dira Marie-Pierre Vérot.

Nous terminerons notre série "la campagne vue de l'étranger" à Pékin en Chine avec le reportage de Dominique André.

Dans l'actualité également ce matin, la politique et la violence, là aussi mêlée au Venezuela. Les manifestations contre le président Nicolas Maduro dégénèrent depuis deux jours et vont se poursuivre. Correspondance de Julien Gonzalez.

L'Arkansas éxécute un condamné à mort cette nuit, une première depuis douze ans, pour écouler un stock d'injections léthales bientôt périmées. Réaction d'un militant du comité de soutien de Mumia Abu Jamal, Jacky Hortaud.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......