LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le nombre d'inscrits à Pôle Emploi en octobre pourrait décider de l'avenir politique de François Hollande.

François Hollande suspendu aux chiffres du chômage

17 min

C'est la condition à une nouvelle candidature : la baisse du nombre de demandeurs d'emploi, tant espérée par François Hollande.

Le nombre d'inscrits à Pôle Emploi en octobre pourrait décider de l'avenir politique de François Hollande.
Le nombre d'inscrits à Pôle Emploi en octobre pourrait décider de l'avenir politique de François Hollande. Crédits : PASCAL GUYOT - AFP

Pôle Emploi publie aujourd'hui ses derniers chiffres avant l'annonce de la décision du président Hollande, probablement le 10 décembre. La baisse du chômage est une condition sine qua non à une nouvelle candidature. Précisions de Célia Quilleret.
Une filière a créé beaucoup d'emplois ces derniers mois : les VTC, les concurrents des taxis. Mais la fameuse "überisation" du travail pose aujourd'hui quelques questions nous dira Maxime Fayolle.

La primaire de la droite, c'est l'ultime débat télé ce soir entre François Fillon et Alain Juppé. Le maire de Bordeaux ne retient plus ses coups, quitte à mettre en péril le rassemblement de la droite après le scrutin.

A l'étranger, la perdante de l'élection américaine, Hillary Clinton, a finalement recueilli deux millions de voix de plus que Donald Trump. C'est toute la particularité du scrutin indirect des grands électeurs, explications avec notre correspondante Charlotte Alix, et nous demandons à Philip Pettit, philosophe politique irlandais, invité des Matins de France Culture, si les Etats-Unis sont encore une démocratie.

La Colombie croit encore à la paix et à la fin d'un conflit de plus d'un demi siècle avec la guerilla des Farc. Après le rejet lors d'un référendum d'un précédent accord, un nouveau texte est signé aujourd'hui par les autorités, récit à Bogota de Zoé Beri.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......