LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Inquiétude à Séoul après la nouvelle démonstration de force de Washington

16 min

Wasghinton a largué la nuit dernière une bombe d'une puissance exceptionnelle en Afghanistan. Les Etats-Unis disent ce matin évaluer leurs "options militaires" face à Pyongyang et ses vélléités d'essai nucléaire. Nous irons à Séoul au début de ce journal avec Frédéric Ojardias

Par Anne Fauquembergue

La Coalition Internationale reconnaît par ailleurs une bavure en Syrie. 18 combattants alliés issus des Forces Démocratiques Syriennes ont été tués mardi dernier. Explication à suivre de Frédéric Carbonne

Les casques bleus quittent Haïti. La Minustah se termine après 13 ans de service et plusieurs scandales. Nous ferons le bilan avec Amélie Baron, la correspondante de RFI pour France Culture.

En France, Benoît Hamon désormais largement devancé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages reçoit le soutien de 114 parlementaires socialistes et écologistes. Ils ont signé une tribune dans le journal Le Monde hier.

La campagne et les affaires, les juges du pôle financier de Paris demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Et nous irons à Toulouse où François Fillon était en meeting hier. Le candidat LR dit par ailleurs vouloir aller "très loin" dans les réformes sur la justice s'il est élu.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......