LE DIRECT

La Corée du Nord met en scène ses capacités de riposte militaire

14 min

"Nous sommes prêts à répondre à une guerre nucléaire" déclarait le n°2 du régime nord-coréen après l'impressionnant défilé militaire à Pyongang en ce jour anniversaire du père de la Nation.

La Turquie, à la veille d'un scrutin décisif, pour son avenir politique. La réforme constitutionnelle voulue par Erdogan confirmerait un tournant autoritaire; le camp du "non" a vu sa campagne entravée, mais reste déterminé à ne pas livrer les pleins-pouvoirs au président.

La semaine sainte touche à sa fin à Rome, où le pape François a effectué le chemin de croix, hier, derrière un impressionnant dispositif de sécurité. Il a salué le courage des coptes d'Egypte et dit la "honte de l'humanité", qui laisse le sang d’innocents couler chaque jours.

Les Etats-Unis doivent sortir de l'accord de Paris sur le climat: ça c'est la position du patron de l'agence américaine de l'environnement, Scott Pruitt. Il est le premier dans l'administration Trump à l'exprimer aussi clairement, nous dira Frédéric Carbonne.

Nous entendrons les derniers échos de la campagne présidentielle: la parole ce matin à Benoît Hamon et François Asselineau . Le socialiste sillonne l'Ouest ce week-end avant son dernier grand meeting mardi à Paris; le candidat de l'UPR, lui,s'en prend aux sondages, qui lui donnent moins de 2% d'intention de vote, et auxquels il il promet de créer "la surprise" au premier tour.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......