LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La fin d'une campagne qui laisse présager un taux d'abstention historique dimanche prochain

16 min

La campagne des législatives s'achève ce vendredi. Campagne au climat délétère parfois violente et qui laisse craindre un taux d'abstention historique dimanche prochain. Cela en dépit du renouvellement annoncé. Explications de Stéphane Robert début de ce journal.

Une campagne également marquée par l'enquête sur les assistants parlementaires du Modem dont Marielle de Sarnez est la vice-Présidente. Estelle Schmitt a suivi la candidate de la 11ème circonscription de Paris qui semble peu concernée.

C'est un procès fleuve de 2 mois qui entre dans une nouvelle phase. Dans l'affaire Cannes-Torcy, c'était la première partie du réquisitoire hier à la Cour Spéciale d'Assises de Paris. L'Avocat Général a fustigé le "fanatisme criminel". Compte-rendu de Florence Sturm dans un instant.

Londres et Bruxelles confirment que les négociations sur le Brexit démarreront comme convenu lundi prochain. Et dans ce contexte, l'Union Européenne s'épargne une nouvelle crise avec la Grèce. La réunion de l'Eurogroupe hier soir a permis d'aboutir à un compromis sur la poursuite du plan de sauvegarde va nous dire Marie Vienot.

Enfin, focus sur la conférence de Miami qui se poursuit aujourd'hui. Elle réunit les Etats-Unis, le Mexique et les pays d'Amérique Centrale. Des pays qui reprochent à Mexico de jouer le rôle de gendarme pour Washington dans la crise migratoire.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......