LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des policiers s'apprêtent à entamer l'opération d'évacuation du bidonville à Calais (24 octobre 2016)

La jungle de Calais démantellée à partir de ce matin

15 min

C'est une évacuation humanitaire pour le gouvernement, une nouvelle embûche pour beaucoup de migrants : les autorités évacuent les migrants de Calais à partir de ce matin.

Des policiers s'apprêtent à entamer l'opération d'évacuation du bidonville à Calais (24 octobre 2016)
Des policiers s'apprêtent à entamer l'opération d'évacuation du bidonville à Calais (24 octobre 2016) Crédits : PHILIPPE HUGUEN - AFP

par Amélie Perrier.

Depuis ce matin les autorités démantèlent la jungle de Calais, bidonville où survivent entre 6.000 et 8.000 étrangers en attente de passer la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. Une opération massive suivie en direct par notre envoyé spécial Adrien Toffolet, mais une opération qui ne réglera peut-être pas le problème.

François Hollande peut-il calmer la colère des policiers ? Le chef de l'Etat reçoit les syndicats mercredi, des syndicats eux-mêmes débordés par une base exaspérée. décryptage politique avec Stéphane Robert.

La Belgique a jusqu'à ce soir pour sauver le CETA, l'accord de libre-échange avec le Canada, bloqué par un veto du parlement wallon, la dernière proposition de l'Union Européenne n'a pas convaincu le gouvernement régional. Le point en direct de Bruxelles avec Quentin Dickinson.

L'Espagne est sur le point de sortir de plus de 300 jours de paralysie politique. Les socialistes renoncent à barrer la route au conservateur Mariano Rajoy pour former un nouveau gouvernement. Ils évitent ainsi une troisième élection en un an, trop risquée pour eux. Correspondance de Marie-Hélène Ballestero.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......