LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président Emmanuel Macron vote pour le premier tour des élections législatives au Touquet ( 11 juin 2017)

La marche triomphante d'Emmanuel Macron

14 min

Le président de la République pourrait disposer d'une majorité écrasante à l'Assemblée nationale : plus de 450 sièges d'après les projections les plus optimistes au lendemain du premier tour des élections législatives.

Le président Emmanuel Macron vote pour le premier tour des élections législatives au Touquet ( 11 juin 2017)
Le président Emmanuel Macron vote pour le premier tour des élections législatives au Touquet ( 11 juin 2017) Crédits : CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL - AFP

Le premier tour des élections législatives a nettement tourné en faveur des candidats de la République en Marche. A l'issue du scrutin d'hier, ils pourraient occuper plus de 450 sièges sur les 577 du Palais Bourbon selon certaines projections. Antoine Marette a suivi la soirée électorale au QG de la République en Marche.

Le raz-de-marée des Marcheurs a submergé le PS. Les socialistes sont quasiment en voie d'extinction, après avoir dirigé plus de la moitié de l'hémicycle. De nombreux ténors sont balayés dès le premier tour, nous dira Ludovic Piedtenu.

Crédits : Visactu

Le Front national aussi chute lourdement, nous irons à Hénin-Beaumont, sur les terres de Marine Le Pen, en tête au premier tour dans sa circonscription, mais elle devra affronter une candidate de la République en Marche dimanche prochain. Reportage signé Christine Moncla.

Avec Stéphane Robert enfin, nous nous demanderons s'il peut survivre une opposition à la majorité d'Emmanuel Macron.

Dans l'actualité également ce matin, le procès de militants de L214, association de défense des animaux, contre la maltraitance dans les abattoirs français. Récit de David Ravier.

Nous vous emmènerons également à Mossoul où les civils sont devenus les otages des combats pour chasser les djihadistes de Daesh de la deuxième ville d'Irak. Reportage de notre envoyé spécial à Mossoul, Omar Ouahmane.

Sans chiffres
Sans chiffres
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......