LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation contre les violences policières à Marseille et en soutien au jeune Théo, le 10 février 2017.

L'affaire Théo dans la campagne présidentielle

15 min

Les politiques s'emparent du drame de ce jeune homme noir brutalisé lors de son interpellation et des conséquences ce weekend en banlieue.

Manifestation contre les violences policières à Marseille et en soutien au jeune Théo, le 10 février 2017.
Manifestation contre les violences policières à Marseille et en soutien au jeune Théo, le 10 février 2017. Crédits : BORIS HORVAT - AFP

Le gouvernement reçoit ce matin les collectifs antiracistes, pour évoquer l'affaire Théo, ce jeune homme noir brutalisé lors de son interpellation par la police il y a une dizaine de jours à Aulnay-sous-Bois. Ce weekend des manifestations de soutien ont dégénéré.
Dossier suivi par Ilan Malka.

La campagne de François Fillon : malgré les soupçons d'emplois fictifs, il tient bon, soutenu par un socle de militants. Mais sur le terrain, difficile pour eux de défendre leur candidat, comme sur le marché d'Aubière dans le Puy-de-Dôme. Reportage de Jade Péchira.

Marine Le Pen va tenter de relancer un début de campagne en retrait, sécurité et immigration sont au menu d'un déplacement à Nice et à Menton. Analyse de Christine Moncla.

A l'étranger, rencontre à la Maison Blanche entre Donald Trump et Justin Trudeau : les voisins américains, traditionnellement alliés, sont aujourd'hui bien éloignés sur le plan politique. Charlotte Alix nous appelle de New York.

L'Allemagne s'est choisi un président "anti-trump". Franck Walter Steinmeier a été élu hier et s'est d'emblée posé comme un rempart moral au populisme. Son portrait avec Cyril Sauvageot.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......