LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une banderole contre le CETA suspendue devant le parlement de Wallonie à Namur, qui s'est opposé à l'accord.

Le CETA adopté par le parlement européen ?

15 min

Le débat n'a jamais été aussi vif à propos de l'accord de libre-échange commerciale entre l'Union Européenne et le Canada.

Une banderole contre le CETA suspendue devant le parlement de Wallonie à Namur, qui s'est opposé à l'accord.
Une banderole contre le CETA suspendue devant le parlement de Wallonie à Namur, qui s'est opposé à l'accord. Crédits : JOHN THYS - AFP

Malgré une forte mobilisation citoyenne, le parlement européen pourrait adopter aujourd'hui le CETA, le traité de libre-échange entre l'UE et le Canada. Les clivages sont importants au parlement à Strasbourg, reportage d'Anja Vogel.
Débat politique, mais aussi citoyen, une pétition a recueilli plus de 3,5 millions de signatures, Stéphanie Roth est la coordinatrice de la campagne anti-CETA.

Un changement d'ère, et des relations plus fortes entre les Etats-Unis et Israël : le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahu rencontre aujourd'hui le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, une affaire de famille avec le gendre de Trump, Jared Kushner, nommé pour piloter le dossier Proche-Orient. Correspondance de Frédéric Carbonne.

L'immigration, ce n'est pas "toute la misère du monde" : une étude de l'INSEE montre ce matin que les étrangers exilés en France ont un niveau d'instruction supérieur à la moyenne. Précisions d'Eric Valmir.

Nous évoquerons également la dernière charge du Canard Enchaîné, contre Thierry Solère, le porte-parole de François Fillon. Une enquête est ouverte pour fraude fiscale. Précisions de Laurent Doulsan.

Direction Aulnay-sous-Bois : de nouvelles accusations de brutalités policières commises par les mêmes fonctionnaires poursuivi pour le viol de Théo renforcent le sentiment d'injustice dans le quartier. Reportage sur le terrain de Géraldine Hallot.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......