LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
L'affaire Pénélope Fillon embarrasse le candidat de droite à la présidentielle

Le Journal de 8 h d'Anne-Laure Chouin

15 min

La candidature de François Fillon mal en point

L'affaire Pénélope Fillon embarrasse le candidat de droite à la présidentielle
L'affaire Pénélope Fillon embarrasse le candidat de droite à la présidentielle Crédits : Bruno Campels - Maxppp

IL était déjà mal en point, mais la dernière série de révélations du Canard Enchainé l'enfonce encore. On parle de François Fillon et des rémunérations accordées à une bonne partie de sa famille pendant une quinzaine d'année. Dans son édition de ce matin le Canard estime plus proche du million que des 500 000 euros le total des salaires versés à sa femme. Par ailleurs deux de ses enfants auraient _ toujours selon le journal_ eux aussi été grassement rémunérés. On fera le point sur ce scandale, d'un point de vue judiciaire et d'un point de vue, évidemment, politique

Autre affaire, pour un autre parti: le Front National a décidé qu'il ne rembourserait pas le Parlement Européen pour la rémunération indue de deux de ses assistants. Une décision qui va donc priver Marine Le Pen d'une partie de son salaire de députée européenne.

C'est une révolution dans le monde du renseignement. C'est ainsi que le présente le ministère de la justice en tout cas: le Bureau du renseignement pénitentiaire entre en vigueur aujourd'hui.

La CGT traîne Sanofi en justice: le tribunal correctionnel de Créteil juge aujourd'hui le laboratoire pharmaceutique pour recours abusif au travail intérimaire.

et puis en Colombie, la dernière marche commence: celle de 6 000 guérilleros des FARC qui vont entamer leur ré-insertion, conformément à l'accord de paix de novembre dernier.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......